Accueil Technologie Trucs et astuces Gmail

Trucs et astuces Gmail

3177
0
PARTAGER

Gmail peut être utilisé sur tous les appareils, y compris les appareils iOS, Android et de bureau, et vous permet d’afficher les pièces jointes instantanément. Vous pouvez visionner les pièces-jointes sans quitter Gmail, et il vous permet également de sauvegarder ces pièces jointes directement sur votre disque pour les classer et les conserver dans un endroit sûr.

Gmail vous permet d’agir directement depuis la boîte de réception. Il vous permet de suivre les colis, les événements, examiner les produits, et plus encore sans ouvrir vos e-mails. Vous pouvez composer de nouveaux messages même en actualisant votre boîte de réception. Gmail vous permet de composer facilement et rapidement de nouveaux messages. Vous pouvez également utiliser Gmail pour les entreprises car il vous permet d’obtenir un e-mail personnalisé avec votre nom de domaine,  et d’utiliser des outils collaboratifs notamment pour les documents, le  calendrier, les réunions vidéo , à partir de votre tablette ou de votre smartphone.

Ici vous trouverez quelques-unes des meilleures astuces Gmail et des conseils qui peuvent vous aider à utiliser Gmail encore plus efficacement.

Se désabonner en masse:

De nombreux utilisateurs sont ennuyés par les lettres d’information indésirables, mais ils ne savent pas exactement comment se débarrasser d’elles définitivement. Gmail a une fonctionnalité de « désabonnement » qui vous permet de supprimer tous les mails indésirables. Après avoir ouvert un mail, vous trouverez un bouton de désabonnement situé à côté de l’adresse de l’expéditeur dans les e-mails publicitaires, avec un simple clic sur le bouton « se désabonner », vous pouvez supprimer tous les mails indésirables de votre boîte de réception.

Si vous ne trouvez pas le bouton de désabonnement pour certaines newsletter il suffit de taper « unsubscribe » dans la zone de recherche.

Vous trouverez ici tous les e-mails indésirables, les offres, les remises, les notifications, etc. pour lesquelles vous ne vous êtes jamais inscrit, il vous suffit de les sélectionner puis d’appuyer sur le bouton Supprimer tout.

Est-ce quelqu’un d’autre lit ma boite mail?

Si vous pensez que quelqu’un d’autre est en train de lire votre mail, alors vous devriez cliquer sur le bouton « détails » que vous pouvez trouver lorsque vous défiler tout en bas de la liste de cos vos e-mails.

  • En bas et dans le coin droit, vous trouverez “Dernière activité sur le compte .”
  • Cliquez sur le bouton « Détails » et Gmail vous indiquera exactement l’heure et le lieu ou le compte a été utilisé ainsi que l’adresse IP et le type d’appareil que la personne utilisait.
  • Si vous voyez des activités inhabituelles, vous pouvez cliquer sur «Se déconnecter de toutes les autres sessions Web» pour déconnecter les sessions indésirables.

Répondre à tous par défaut :

Vous pouvez sélectionner l’option « répondre à tous » par défaut dans l’onglet Général après avoir cliqué sur « paramètres » en haut à droite de l’écran.

Par défaut, l’option « Répondre à tous » sera activée, mais vous pourrez toujours ne répondre qu’à une seule personne.

Raccourcis clavier essentiels:

Si votre appareil ne facilite pas les raccourcis clavier, ne vous inquiétez pas. Allez dans l’onglet Général après avoir cliqué sur « paramètres » en haut à droite de l’écran.là, appuyez sur « Activer les raccourcis clavier
» pour activer les raccourcis clavier. Vous n’aurez alors besoin de  juste taper une lettre ou une combinaison de touches, ce qui peut rendre vos tâches quotidiennes faciles et rapides. Les raccourcis clavier sont les suivants:

  • ‘J’ pour aller aux anciens messages
  • ‘K’ pour aller les derniers messages
  • ‘E’ à archiver
  • ‘/’ Pour taper dans la barre de recherche
  • Maj + # aller dans la corbeille
  • ‘A’ pour répondre à tous
  • ‘R’ pour répondre individuellement

La liste complète est disponible ici

LAISSER UN COMMENTAIRE