Accueil Science et Nature 15 animaux que vous ne connaissez pas !

15 animaux que vous ne connaissez pas !

99976
0

Rien n’est extraordinaire comme la nature. Il existe au monde des milliers et des milliers d’espèces animales différentes, impossible de toutes les connaitre. Malgré cela il y a des bébêtes tellement spéciales que ça serait dommage de passer a coté. Nous en avons sélectionné 15 parmi les plus étranges, que vous ne connaissiez probablement pas.

1

Ogcocephalus darwini

Un joli poisson, une petite farce de l’évolution: incapable de nager, un beau rouge a lèvres, barbe et moustaches, une bosse entre les yeux, un Apollon des abimes.

2

Ambystoma mexicanum

L’axolotl est une salamandre mexicaine avec une tête incroyable, long moins de trente centimètre. Unique en son genre, il peut passer sa vie entière a l’état larvaire et se reproduire sans rejoindre le stade adulte.

3

Babyrousa babyrussa

Ce cousin indonésien du sanglier, le babiroussa, est entièrement nu et ressemble plus a un cochon, sauf pour ses dents, qui grandissent et se courbent en arrière, jusqu’a ressembler fortement a des défenses. Excellent nageur, il peut facilement passer d’une ile a l’autre pour chercher de la nourriture.

4

Chrysocyon brachyurus

Originaire d’Amérique du Sud, le loup a crinière appartient a la famille des canidés, mais se distingue par les longues pattes qui lui garantissent une grande agilité même dans les herbes hautes.

5

Condylura cristata

Cette mignonne petite taupe, originaire du nord de l’Amérique, est presque aveugle, mais compense avec les tentacules présents autour de son nez, qui servent autant a le protéger de la poussière et de la terre pendant ces excavations, qu’a reconnaitre et capturer les insectes dont il se nourrit.

6

Capra falconeri

Cette grosse chèvre d’origine indienne a une grande barbe et de longues cornes en tire-bouchon. Cocasse, non? Le markhor est typique des massifs de l’Himalaya et suit un régime strictement herbivore.

7

Cryptoprocta ferox

Le fossa ressemble fortement un petit puma avec un tête de lémurien. Il s’agit d’ailleurs du plus gros carnivore de l’ile de Madagascar, mais pas d’un félin: il appartient a une autre famille du genre animal: les Eupliradae.

8

Elaphodus cephalophus

Le cerf huppé a deux longue dents de vampire et une houppette qui cache ses petites cornes. Il est plutôt rare, très timide envers l’homme et se trouve uniquement dans les forets du nord de la Chine.

9

Les lamproies

Pas une espèce, cette fois ci, mais une classe. Il existe plus de 30 lamproies différentes, qui habitent différents habitats sur la planète. Enfin, le principe est toujours le même: un long corps, plein de dents et pas de mâchoire.

10

Litocranius walleri

La gazelle-girafe: possédant de longues pattes et un long cou, cette cousine de la gazelle se fait remarquée par sa façon de courir tete basse, pour ne pas se cogner aux branches d’arbres.

11

Kiwa hirsuta

Le crabe yeti, récemment découvert dans l’Océan Pacifique, au sud de l’Ile de Pâques. Ce crabe de petites dimensions (moins de 20 centimètres de long) se distingue par les soies abondantes qui couvrent ces pattes.

12

 Zaglossus bruijni

Ce petit mammifère typique de la Nouvelle-Guinée vit a plus de 1300 mètres d’altitude, ressemble un peu a un porc-épic, mais a le museau allongé du fourmilier, aucune dent et une longue langue.

13

Moloch Horridus

Prenant son nom d’un démon biblique, le moloch est bien moins impressionnant que son homonyme: il s’agit en vérité d’un petit lézard, d’origine australienne, même pas venimeux.

14

 Bipes

Etrange petite créature originaire du Mexique, le bipes ressemble a un serpent, avec deux jolie pâtounes a l’avant, comme un lézard. Ni serpent ni lézard, c’est un bipes!

15

Euspinolia militaris

La fourmi-panda: le pire nom de l’univers, le roi de « faux-amis ». On dirait une fourmi qui ressemble a un panda, en fait c’est une guêpe qui ressemble a une fourmi qui ressemble a un panda. C’est mignon, non?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here