Accueil Technologie A quoi sert un Apple ID?

A quoi sert un Apple ID?

3176
0
PARTAGER

L’identifiant Apple considéré comme un compte tout-en-un qui permet à l’utilisateur de se connecter à différents systèmes en ligne.

Il s’agit d’un compte personnel qui vous donne accès aux services Apple, tels qu’Apple Store, iCloud, l’iTunes Store, iMessage, FaceTime et l’Apple Store en ligne. Il vous permet d’utiliser votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter, ainsi que les informations de contact, de sécurité et de paiement que vous pouvez utiliser pour les Services Apple.

Vous pouvez utiliser votre identifiant Apple à tout moment lorsque vous configurez un nouvel appareil ou utilisez un service Apple.

Vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple et votre mot de passe pour accéder aux différents services.

Lorsque vous créez un nouvel identifiant Apple, le fournisseur envoie un e-mail de validation à votre compte e-mail que vous avez fourni lors de l’inscription.

Pour activer votre compte Apple, vous devez cliquer sur l’URL envoyée dans l’e-mail de confirmation, et une fois le compte activé, vous pouvez utiliser votre identifiant Apple à tout moment. En outre, vous pouvez créer un identifiant Apple sans enregistrer de carte de crédit

Vérification en deux étapes

Au cours de l’année 2013, en mars, Apple a ajouté une fonction de vérification en deux étapes non obligatoire pour la vérification. La deuxième vérification est nécessaire lorsque vous souhaitez utiliser l’identifiant Apple dans des situations spécifiques, comme une connexion web, ou en achetant à partir du magasin Apple à partir d’un nouvel appareil, etc.

Le fournisseur de services enverra un code PIN à quatre chiffres à un appareil lié à l’identifiant Apple lorsqu’il aura besoin de la seconde authentification pour vérification.

Utiliser l’identifiant apple

Un identifiant Apple est également essentiel pour gérer les applications sur un appareil iOS. En outre, il est très facile d’administrer votre propre identifiant Apple sur différents appareils. Si vous disposez de plusieurs appareils, vous pouvez créer un identifiant Apple unique et l’utiliser sur plusieurs appareils. Cependant,  il ne fonctionnera pas pour plus de dix périphériques avec un seul identifiant Apple.

La meilleure méthode consiste à fournir un identifiant Apple unique pour chaque périphérique. Mais, encore une fois, vous ne pouvez pas créer plusieurs ID Apple à partir de votre email car Apple a imposé une limite absolue, ce qui signifie que vous ne pouvez pas créer de comptes supplémentaires. Mais, la question est de savoir comment une organisation génère et gère divers ID Apple

Apple Services

Votre identifiant Apple est votre compte, ce qui vous permet d’obtenir les services Apple, y compris Apple Store, iCloud, FaceTime, etc. Il comprend l’identifiant et le mot de passe pour vous connecter, et vous permet également d’obtenir des informations sur tous les services Apple. Vous trouverez ici quelques-uns des services les plus utilisés que vous pouvez obtenir avec votre identifiant Apple:

  • Apple Store
  • Apple Online Store
  • Apple Music
  • Apple Store App
  • Apple Retail Services and Programs, including Joint Venture, Concierge, Youth Programs and Workshops
  • Apple Support Communities
  • Find My Friends
  • FaceTime
  • Game Center

LAISSER UN COMMENTAIRE